PJJ : Pourquoi la CAP du 11 Mai 2012 n’a pas eu lieu ?!

Ce vendredi 11 Mai 2012 la CAP des psychologues ne s’est pas tenue. Les représentants élus des deux Organisations Syndicales n’ont pas siégé. Nous avons fait le choix de ce moyen d’action en réponse au courrier qui nous a été adressé le 9 mai par M. Daumas, directeur de la PJJ.


Ce courrier nous annonce qu’il revient sur ses engagements de négociations sur la fonction FIR. Il contient un compte-rendu de la réunion du 3 avril, que nous attendions depuis cette date, dans lequel nous constatons pour certains points des avancées et sur d’autres une interprétation inexacte de nos points d’accord, par exemple sur l’accord préalable à toute absence dont les modalités restaient à définir.


M. DAUMAS accuse encore une fois les Organisations Syndicales de rompre le dialogue social. Notre recours en Conseil d’Etat est présenté comme la cause de cette rupture, alors qu’il n’en est rien : ce recours peut être suspendu à tout moment selon l’évolution des négociations.
Par ailleurs, le calendrier des rencontres ne nous a jamais été communiqué comme il l’affirme et ce, malgré nos demandes.


Vous trouverez ci-dessous la déclaration préliminaire dont nous avons fait la lecture ce matin à l’AC. Il nous a été dit qu’aucune réponse ne serait fournie dans la journée. Selon les textes, l’Administration Centrale doit reconvoquer cette CAP dans un délai de 15 jours maximum. Dans cet intervalle nous sommes dans l’attente d’une réponse de l’Administration.


Il est évident que cette première interpellation doit être suivie par une mobilisation de l’ensemble des personnels attachés à la pluridisciplinarité et bien entendu de celle des psychologues qui doit se poursuivre et s’intensifier.
Dès aujourd’hui nous allons joindre la CGT et la CFDT, engagées dans l’action intersyndicale, afin de demander une audience à l’Administration Centrale et de vous proposer des modalités d’action dans les jours à venir.


Les représentants élus à la CAP


SNPESPJJ-FSU, 54, Rue de l’Arbre Sec – 75 001 Paris 01 42 60 11 49 – www.snpespjj-fsu.org snpes.pjj.fsu@wanadoo.fr
SNP, 40, rue Pascal – 75 013 Paris – 01 45 87 03 39 – www.psychologues.org snp@psychologues.org

 

Lire la déclaration préliminaire à la CAP du 11 mai 2012

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur LinkedIn